L’originale, bien plus qu’une chaîne YouTube

L'originale, bien plus qu'une chaîne YouTube

L’originale, c’est de la radio, mais sur Youtube. De la radio filmée en quelque sorte. Enfin pas exactement… C’est plus complexe que ça.

Derrière cette chaîne Youtube, il y a un breton. Parce que oui, sans les bretons, la vie serait bien trop banale. Ce Thomas Hercouet a la particularité d’avoir grandi avec internet, les jeux vidéos, les chats mignons et autres joyeusetés, ça c’est l’internet qu’il aime et qu’il nous fait partager par ses différents projets.

Au départ, c’est un homme de radio, il a travaillé pour le Mouv’ et France Bleu, entre autres. De part ces projets est né différents podcasts sur SoundCloud. Sur certains il joue du piano, sur d’autre il interview des gens dans “Qui sont ces gens” (epenser, Antoine Daniel, Adrien Ménielle…).

Et à partir de là, il a eu l’idée de créer une chaîne YouTube libre antenne. Oui oui. Les sujets étaient plutôt variés : les jeux vidéos de notre enfance, nos histoires d’amour les plus folles, la loi travail… Beaucoup de choses partagées avec les Originaux (membre de l’Originale) en direct sur Youtube et avec un Skype ouvert à tous pour intervenir. Je me souviens d’ailleurs que le 13 novembre, jour des attentats, un live improvisé avait été mis en place, pour en parler, essayer de comprendre ce qu’il se passait, etc… Des sujets variés, mais indispensables donc.

Un des très gros projets de la chaîne, c’est La nuit originale. Le concept est simple : un live de 15h à 9h le lendemain matin, sans interruption. Simple hein ? Ce projet fou est accompagné de jeux, de débats, discussions avec des personnes de Youtube, des jeux vidéos, dens gens connus, d’autres moins connus. La nuit Originale mélange les genre pour plaire à tout le monde, et ça marche. Il y a aujourd’hui 7 nuits originales qui se sont déroulées, la dernière est d’ailleurs en cours d’upload sur la chaîne avec les nombreux replays des 15 heures de live.

Donc si vous avez du temps devant vous, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plait. Et si vous voulez parler à des originaux, il y a un forum pour ça ;).