Jennifer Lawrence : Le grand espoir d’Hollywood

La rédaction vous propose une semaine entière consacrée à la jolie et talentueuse Jennifer Lawrence…

Elle n’a que 24 ans, mais elle a déjà tourné aux côtés d’acteurs de renom : Bradley Cooper, Mel Gibson, Jodie Foster, Hugh Jackmann entre autres. Hunger Games, X-Men, Happiness Therapy, American Bluff, de nombreux réalisateurs se l’arrachent, mais qui est réellement Jennifer Lawrence ?

Jennifer Lawrence est née et a grandi à Louisville, dans le Kentucky. Sa mère travaille dans les camps de vacances et son père, Gary Lawrence, est chef d’entreprise dans une société de construction. Elle a deux frères aînés, ce qui peut expliquer son côté « garçon manqué ». A quatorze ans, lors d’un voyage à New York avec sa mère, elle est remarquée par un chasseur de tête, et quitte alors le lycée pour se consacrer à une carrière d’actrice. Elle commence en 2006, avec des petits rôles et quelques apparitions dans « Cold Case« , « Monk«  et « Médium«  notamment. Sa première apparition au cinéma est de 2008, dans le film « Loin de la Terre Brûlée« , qui lui permet de remporter une première récompense : celle de Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir. En 2010, son interprétation dans le film « Winter’s Bone« ,  lui vaudra à 19 ans seulement sa première nomination à l’Oscar de la meilleure actrice. 

C’est à partir de 2011 que Jennifer Lawrence rencontre le succès. Elle joue dans « Le complexe du Castor«  en compagnie de Jodie Foster et Mel Gibson, puis dans la première préquelle de la saga « X-Men« . En 2012, elle interprète Katniss Everdeen dans la trilogie « Hunger Games« , qui devient un succès planétaire. C’est à ce moment que Jennifer Lawrence s’élève au rang de star internationale. En 2013, grâce à son rôle dans « Happiness Therapy« , elle obtient le Golden Globes de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie et l’Oscar de la meilleure actrice  des mains de Jean Dujardin. En 2014, elle reçoit lors de la cérémonie des Golden Globes le trophée du meilleur second rôle féminin pour sa performance dans le film de David O. Russel, « American Bluff« . Depuis, Jennifer Lawrence continue à affoler les producteurs et réalisateurs. De plus, en Mars 2013, Jennifer Lawrence est classée parmi les cent personnes les plus influentes par le magazine Times. Et dire que l’actrice n’a que 24 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *