Norman Reedus, le bad boy de The Walking Dead

On continue notre numéro spécial sur The Walking Dead avec le portrait d’un des acteurs phares de la série : Norman Reedus, qui incarne le personnage de Daryl Dixon.

Né le 6 janvier 1969 en Floride, Norman Reedus ne s’est pas tourné immédiatement vers la télévision. En effet, il a d’abord entamé une carrière de mannequin et a posé pour plusieurs marques de renom, telles que Prada, Levi’s, Durban, Lexus ou encore Alessandro Dell’Acqua. Il a également joué dans plusieurs clips vidéos, dont le plus connu reste son apparition dans « Judas » de Lady Gaga. Il connaît sa première apparition au cinéma dans le film « Mimic« , sortie en 1997, avant de jouer des rôles mineures dans « Blade 2 » ou « American Gangster« . En 2010, il auditionne pour le rôle de Merle Dixon dans « The Walking Dead« , mais l’expérimenté Michael Rooker a finalement eu le dernier mot. Conscient du potentiel de Norman Reedus, les producteurs ont décidé de l’inclure dans la série, en créant de toute pièce son personnage, qui n’était, à la base, pas inclus dans le scénario et dans le casting. C’est qu’ainsi que Norman Reedus, alias Daryl Dixon, contribue au succès de la série. 

Aujourd’hui, le personnage est un des préférés, si ce n’est le préféré des fans. D’autant plus que les producteurs n’imaginent plus du tout la suite de la série sans Daryl Dixon. Et dire qu’il n’était pas censé exister. La série aurait-elle eu le même succès sans lui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *