The Walking Dead : Pour les mordus de série TV

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d’hommes et de femmes mené par l’officier Rick Grimes tente de survivre…
Il y a un peu plus de quatre ans, la chaîne télévisée AMC lançait le premier épisode de The Walking Dead. Retour sur le chemin qu’a parcouru la série depuis.

Il faut bien avouer une chose, AMC a pris un gros risque en diffusant une série télévisée parlant de zombie et d’apocalypse. Néanmoins, le risque a fallu le coup, tant la série fait aujourd’hui partie des incontournables. Même si la première saison n’est pas forcément très intéressante (contrairement aux prochaines), elle a su conquérir le public et le fidéliser pour la prochaine saison. On a d’abord du mal à accepter Andrew Lincoln comme le héros de la série, de par l’attitude de son personnage et son style trop classique. Puis, au fur et à mesure que les épisodes passent, on finit par être convaincu et à l’apprécier. On se lie également aux autres personnages, qui changent plus ou moins selon les saisons. Mais ce qu’on apprécie également dans « The Walking Dead« , outre le côté survie, c’est la relation que les personnages ont entre eux, et l’évolution de leurs apparences, mentalités, et attitudes. C’est sûrement le point fort de la série télévisée, la réaction des personnages est réaliste et semble convenir en tout point à la façon dont les personnes réagiraient dans un monde post-apocalyptique.

Néanmoins, après quatre saisons diffusées, et une cinquième en cours de diffusion (voir notre article sur le sujet), on pourrait craindre un certain essouflement de la série. Ce qui n’est, heureusement, pas le cas, du moins pour le moment. On croise les doigts pour que cela continue. Mais une question subsiste sur la fin de la série télévisée : Comment peut se terminer cette série ? Beaucoup espère que Robert Kirkman ne prendra pas exemple sur « Lost » ou « Pokémon » et qu’il ne s’agisse en réalité que d’un rêve. Seul l’avenir ne nous le dira.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *