Découverte : Maya Kamaty, Santié Papang son premier album

Aujourd’hui  VotreTalent vous parle de Maya Kamaty et de son premier album Santié Papang.

Réunionnaise, Maya Kamaty est la première femme lauréate du Prix Alain Peters et du Prix des musiques de l’Océan Indien.  Sorti le 27 octobre dernier, son premier album « Santié Papang » va vous faire voyager. De jolies ballades, du soleil, la rédaction de VotreTalent vous donne son avis…

Maya Kamaty chante surtout en créole. Mais n’ayez crainte et oubliez tous vos préjugés. La chanteuse remet au goût du jour cette langue et nous fait rêver par sa douce voix et ses rythmes légers. Pour cette réunionnaise le créole est une évidence dans la musique puisqu’il s’agit d’« une langue imagée, qui a des rythmiques intéressantes… ». Des rythmiques intéressantes oui, et surtout une sonorité qui nous rappelle les vacances d’été. On s’imagine parfaitement écouter cet album en bord de mer, les pieds dans le sable chaud, un verre à la main, sans prise de tête…  « Ecris-moi » retient particulièrement notre intention. Ce texte est écrit par le poète mauricien, ami de la chanteuse, Michel Ducasse. Jolie plume pour décrire les nouveaux modes de communication : sms, mail… Revenir aux sources, écrire une lettre ne ferait de mal à personne.

Le style musical est intéressant, mais si vous voulez une bonne dose d’adrénaline, passez votre chemin. Les fans de musique plus commerciale ne tomberont sûrement pas sous le charme de Maya Kamaty  mais pour les petits curieux, ce genre musical est à découvrir.

Suivre et écouter Maya Kamaty :

        

« Santié Papang » est un album à découvrir, fermez les yeux, il ne manque que les cocotiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *