Concert : Shaka Ponk à Lyon, une folle expérience

Le jeudi 30 octobre 2014, VotreTalent était à la Halle Tony Garnier de Lyon pour le concert des Shaka Ponk.  Retour sur une ambiance de folie avec des artistes hors du commun et notre expérience sensationnelle !

Arrivés 3 heures à l’avance, nous avons plus que hâte de retrouver les Shaka Ponk sur scène, surtout que c’est une première pour nous… Il y a déjà beaucoup de monde dehors et heureusement il ne fait pas froid ! Nous entrons finalement  au bout d’une heure d’attente dans la somptueuse Halle Tony Garnier qui au passage fête ses 100 ans cette année !

Un peu plus de 20 heures, nous sommes bien placés, assez proches de la scène pour  en avoir une vision globale. Astonvilla, le groupe qui assure la première partie, monte enfin sur scène. Un groupe de rock français au style particulier et aux paroles étranges qui nous laisse un peu de marbre… La salle est tout de même excitée, les fans sont au taquet, applaudissant même l’installeur de caméra sur scène ! Les Shaka se font attendre…

 21 heures, une salle pleine à craquer, ils arrivent enfin ! Le groupe est en forme et donne le meilleur.  Dès la première chanson,  le public se déchaine ! Autant vous dire qu’il faut se battre pour garder sa place. Ne pas avoir peur des bousculades, foncer dans les autres : les pogos sont au rendez-vous (âmes sensibles, asseyez-vous dans les gradins) ! Nous sommes  déjà en sueur au bout de quelques morceaux, mais la fatigue ne se fait pas sentir tant l’ambiance y est forte et entraînante. Une musique explosive, gonflée à bloc et un graphisme à couper le souffle. Pas le temps de se reposer, il est  même difficile de filmer et de prendre des photos.  Le chanteur, Frah nous sort le grand jeu en sautant dans le public comme une rock star !

Le dernier album des Shaka Ponk , « White Pixel Ape » est sorti en ce début d’année, une version plus sombre « The Black Pixel Ape » est disponible depuis quelques semaines… Le 20 novembre prochain, ils seront au Zenith de Paris. Décidemment, infatigables ses Monkeys ! 

On retiendra de ce concert un groupe grandiose, en grande forme, porté par un public endiablé, le tout dans une atmosphère très Rock’N’Roll !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *