#VotreTendance : Lisa Gachet, une jeune créatrice au cœur tendre

Vous l’aurez compris. Aujourd’hui, pas de focus sur un groupe ou sur un acteur, mais sur une jeune créatrice parisienne Lisa Gachet, connue pour son blog Makemylemonade.

Crédits Photo : Pauline Darley

A même pas 30 ans, Lisa Gachet est avant tout une jeune femme talentueuse qui aime relever de nombreux défis. Diplômée d’un BTS et d’une Licence en design de mode, elle a travaillé pour différentes entreprises et plus particulièrement pour la marque de bijoux Reine Rosalie. Stylisme, design, illustration, photographie, couture, elle touche à de nombreux domaines avec un appétit créatif vorace. En 2012, elle décide de partager ses réalisations à des inconnus en créant son blog Makemylemonade.

Avec comme principe « When life gives you lemons, make lemonade », cette plateforme propose un contenu inventif, lié à un thème ou non, autour de la cuisine, de la vidéo, de la mode et des activités manuelles. Consciente du niveau de ses lecteurs, la jeune femme adapte toutes ses idées pour que Monsieur et Madame Tout le monde puissent les réaliser chez eux. Forte de son succès, le « Makemylemonade studio » compte désormais sept personnes (et Frida le chat) en plus de sa créatrice.

Depuis quelques mois, cette jeune équipe a mis en place des ateliers en partenariat avec des marques comme Petit Bateau, Sarenza ou encore Urban Outfitters. Elle assiste parfois aussi à des défilés lors des Fashion Week ou de la présentation de certaines collections. Egalement set designer, Lisa Gachet et ses collaboratrices ont travaillé pour le Magazine Milk, le site de vente en ligne Little Fashion Gallery et encore la marque de bougie My jolie Candle.

De l’Internet au papier…

En plus de ces nombreuses collaborations, la jeune femme écrit. En 2013, elle publie aux éditions Eyrolles un premier ouvrage intitulé Make my party. Elle y décline différents thèmes de fête et y proprose pour chacun ses idées. L’an prochain, elle sortira, toujours chez Eyrolles, un second livre autour des tatouages. Affaire à suivre.

Nous vous invitons à découvrir son univers en vous rendant sur son site et ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *