Ok Go : un groupe plein d’imagination

Ok Go : un groupe plein d'imagination

Vous avez sûrement déjà vu un clip d’Ok Go. Mais si, celui où des gens font des supers chorégraphies sur des tapis roulant ! Non ? Bon, il va falloir rattraper ça.

Ok Go est un groupe pop rock américain, né en 1998 composé de deux guitariste, un bassiste un batteur et un chanteur, ils sont donc ? 4 ! Bravo ! Ils ont une musique très coloré qui se ressent dans leurs clips. Même s’ils ont un beau succès jusque là, leur clip de “here It goes again” en 2006 les fait décoller. On y voit les membres du groupes interpréter le single en tout en créant une chorégraphie sur des tapis roulants. On sent l’amitié du groupe, et, surtout, l’investissement dans le projet, parce que franchement, ça doit pas être facile à faire !

A partir de là, ils continuent sur leur lancée et chaque vidéo de leur nouveau titre est un vrai court métrage où le groupe déborde d’imagination. On peut les voir jouer l’ensemble de “Needing/Getting” grâce à une “voiture musicale”, reprendre un bon vieux bug de nos chers windows 95 dans “WTF?”, dompter des chiens dans “White Knuckles”… Il y en a des dizaines et des dizaines.

Alors forcément, quand j’ai appris qu’ils sortaient un nouveau clip, j’étais impatiente. Au départ c’était une simple particularité, désormais ils en font vraiment leur plus grande force, on peut le voir en comparant les premiers et les derniers clips, le travail fournit est monumental. Surtout qu’il ne font que très peu de montage généralement. Encore une fois, avec “The One Moment”, ils nous montrent que faire un clip, c’est se donner à fond.

Si jamais ce clip vous a plu, n’hésitez pas à aller voir les autres sur leur chaînes YouTube, promis vous allez adorer !