KoperniK, la musique engagée

KoperniK, la musique engagée

Sous la lumière de nos projecteurs aujourd’hui : le groupe de rock français, KoperniK. 

Originaire de Paris, le groupe se compose de Maxime Antoine (chant/guitare), Niko (guitare/choeurs) et Nael (batterie). Un trio de garçon qui n’est pas sans rappeler Kyo, un groupe de rock à succès au début des années 2000 et dont on se souvient encore. KoperniK est sans aucun doute sur la même voie – et on leur souhaite !.

Suite à un EP de six titres financé par KissKissBankBank, (une plateforme de financement participatif qui révèle de plus en plus de bons artistes), le groupe est de retour aujourd’hui avec un nouveau single « Au nom du Monde ». Un nouveau morceau touchant, un véritable hymne qui évoque notre société et l’humanité qui malheureusement sombre de plus en plus. Un texte revendicateur qui fait réfléchir à notre situation actuelle. La musique serait-elle la solution à tous nos maux ?

KoperniK est actuellement en train de préparer une série de nouveaux concerts.

Groupe engagé et surtout talentueux, KoperniK fait résonner du vrai son rock dans nos oreilles et s’engage à travers ses textes pour nous réveiller et nous ouvrir les yeux sur la délicate posture de notre société. « Au nom du Monde » est un titre engagé à écouter sans plus attendre.