Katheryn Winnick, la femme forte, la Viking que l’on admire

Katheryn Winnick, la femme forte, la Viking que l’on admire

La mi-saison de « Vikings » a enfin repris ! Il faut dire que l’on attendait la suite de cette saison 4 depuis le printemps dernier. Pour célébrer le retour de Ragnar, on vous parle de l’actrice qui interprète Lagherta, sa première conquête, une vraie guerrière : Katheryn Winnick. 

Son nom ne vous dit peut-être rien, et pour l’instant c’est bien normal. Mais si vous regardez la série, vous connaissez forcément la terrible Lagherta, l’icône des femmes fortes que tout le monde admire. Katheryn Winnick est l’interprète de cet incroyable personnage qui ne cesse de nous étonner et de nous émouvoir. Avec toute cette admiration portée à ce personnage, il était donc normal de vous en parler (Bien qu’on ne sache pas grand chose de sa vie, on fait de notre mieux pour vous informer).

Née le 17 décembre 1977, Katheryn Winnick est Canadienne. D’origine Ukrainienne, ce n’est qu’à l’âge de 8 ans qu’elle apprend l’anglais. La jeune fille apprend très vite les arts martiaux puisqu’elle est initiée à cette pratique alors qu’elle n’est âgée que de 7 ans. Avant de débuter sa carrière d’actrice, elle travaille en tant que garde du corps.

Sa carrière d’actrice commence dans les années 2000 où elle apparaît principalement dans des comédies romantiques (« L’amour sans préavis », « Amour et amnésie » notamment). Elle poursuit les apparitions aux côtés de grands acteurs : « Kiss & Kill » aux côtés d’Ashton Kutcher et Katherine Heigl, « Love et autres drogues » avec Jake Gyllenhaal et Anne Hathaway par exemple.

Le petit écran n’a plus de secret pour elle, le public l’aperçoit dans de célèbre série : de « Bones », au « Transporteur »en passant par « Dr House ». Des petits rôles qui finiront par payer.

L’heure de gloire de la canadienne arrive grâce à la série « Vikings ». Une série historique qui compte les aventures du célèbre viking Ragnar. Un rôle important qui la dévoile au grand public. Les fans de la série le savent, Lagertha est une icône. Première femme de Ragnar mais aussi grande guerrière que l’on affectionne tout particulièrement.

Patience, Katheryn Winnick va bientôt pointer son nez sur grand écran avec deux films prévus en 2017. « Geostorm », un film de science-fiction avec Gerard Butler et dans « The Dark Tower », un film fantastique avec Monsieur Matthew McConaughey s’il vous plait !

La belle Katheryn Winnick est à surveiller de très près ! Plus qu’une viking, le public qui ne regarde pas forcément la série (mais qui devrait) la verront bientôt de plus en plus souvent au cinéma en 2017 !