De l’acoustique en Belgique

Après un retour plus qu’acclamé en 2013 avec l’album « Everest », le groupe belge de Rock indépendant Girls in Hawaii a partagé hier leur dernière pépité musicale : « Hello Strange ». Une expérience musicale étonnante.

Formé au début des années 2000 par six musiciens, le groupe s’est rapidement fait connaître en Europe, au Japon et outre-atlantique avec leur premier album From here to there sorti en 2003. Ils continuent sur leur lancée avec Plan your escape avec des titres et des sons plus pointus qui ont, à l’époque, divisé la critique. S’en suit ensuite une période sombre suite au décès du batteur Denis Wielemans où le groupe produira peu de chansons et annulera de nombreuses prestations.

Après un retour fracassant en 2012 avec Everest et l’arrivée de nouveaux musiciens au sein de la formation, Girls in Hawaii renoue avec ses débuts et reçoit l’unanimité des critiques. Ils se lancent alors le pari fou d’enregistrer un disque en seulement quelques semaines. C’est ainsi qu’est né Hello Strange, en vente depuis hier.

Cette dernière production de nos voisins belges regroupe de nombreux morceaux de leur répertoire mais en live et revisités. Ainsi, après un certain temps à la recherche du lieu idéal, ils se sont produits en octobre dernier à la ferme du Biéreau du Louvain-La-Neuve en Belgique. Ils nous livrent aujourd’hui un travail à la fois d’une très grande qualité et aussi très intimiste. Une façon de perpétuer les souvenirs de leurs concerts et de les figer musicalement de manière poétique.

Si vous voulez découvrir leurs univers, quoi de mieux que de participer à leur tournée?
Pour plus d’informations, retrouvez-vous ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *