Myrath : le succès du metal oriental

Myrath : le succès du metal oriental

Chers lecteurs,

Connaissez vous le coup de foudre ? Le vrai ? Pas le coup de foudre amoureux ou culinaire, mais le musical. Ce délicieux moment où vous écoutez une nouveauté et vous savez que ce groupe ou chanteur sera dans votre top 10. Et bien, c’est exactement l’histoire de ma découverte de Myrath.

Myrath, qui veut dire  »héritage » en arabe, est un groupe de metal oriental. Il existe de nombreux styles de metal différents et celui-ci est incontournable. Le groupe est formé de 5 membres originaire de Tunisie: Zaher Zorgati (chant), Malek Ben Arbia (guitare), Anis Jouini (basse), Elyes Bouchoucha (clavier), Morgan Berthet (batterie).

A l’occasion de leur passage au Metronum à Toulouse, j’ai pu assister à leur concert et c’était… enivrant ! Il arrive régulièrement que les spectateurs soient un poil déçus lors de la découverte  »live » de leur groupe préféré. Pourtant, Myrath réussit le pari d’être aussi bon en live qu’en studio. La musique est parfaitement jouée, le groupe est chaleureux et ne manque pas de petites blagues pour faire rire son public. Chacun des membres est charismatique et donne le sourire. Quoi de mieux pour un concert ? Lors du show , le groupe a commencé par la chanson « Believer« , issue du dernier album « Legacy« . Un savant mélange de rythmes orientaux et de riffs bien « heavy » : voici la recette du succès pour Myrath.

Pour commencer votre voyage vers le metal oriental, pourquoi ne pas vous créer une petite playlist « découverte » des chansons du groupe ? Je vous conseille ces trois titres : « Believer« , « Endure the silence » ainsi que « Beyond the star« . Branchez vos écouteurs, réglez vos basses et savourez !