#VotreTendance : Dans le monde merveilleux de SolangeTeParle…

Véritable ovni dans le monde des youtubeurs, Ina Mihalache alias SolangeTeParle s’est peu à peu imposée sur la plateforme jusqu’à atteindre les 50 000 abonnés le mois dernier. Retour sur le parcours plus que mérité de cette jeune comédienne.

Originaire du Canada, Ina Mihalache s’installe en 2004 en France après être tombée amoureuse d’un français. Si aujourd’hui le couple n’est plus, la jeune femme, qui a perdu son accent canadien par choix esthétique, est révélée au grand public en 2007 par Mathieu Amalric dans le court-métrage « Deux cages sans oiseaux« .

Monteuse et cadreuse, elle crée en 2011 le personnage de Solange que nous pouvons retrouver sur son site et sur Youtube. Cela lui permettra notamment de collaborer à plusieurs reprises avec France Inter et la radio Le Mouv’ où elle nous lit ses tweets ou encore pénètre notre intimité. En 2014, elle réalise « Solange et les vivants » tout en y jouant le rôle principal. Elle partage avec ceux qui la suivent les coulisses de cette expérience. Aux dernières nouvelles, le film sortirait en 2015 dans les salles obscures.

Mais pourquoi la regarder?

La première fois, ce n’est pas évident en raison de son débit de parole, du personnage parfois ou encore du sujet qu’elle aborde. Mais peu à peu, nous oublions la fiction pour mieux savourer le petit plaisir que délivre le travail d’Ina Mihalache. Des relations intimes au camembert, de ses déclics culturels à son enfance, de son chien qu’elle a nommé Truite à ses amis, Solange aborde tout avec sincérité, malice et tendresse. Elle s’indigne pour les bobos, elle pose les mots sur l’amour pour ceux qui n’y arrivent pas, prend la voix d’un paresseux ou passe 24 heures aux toilettes. Elle expérimente le quotidien, s’interroge de tout et s’ouvre parfois au monstre terrifiant qu’est Paris. Souvent drôle, son côté enfant et son côté un peu élitiste agacent parfois. (pendant que nous, nous en redemandons encore)

Alors malgré ses quelques petits défauts, nous accueillons à bras ouverts Solange ne serait ce que pour sa différence avec les autres youtubeurs et tout le coeur qu’elle met dans tout son travail.

Vous pouvez la retrouver sur son site, sa chaîne Youtube, Twitter, Facebook ou encore Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *