LP, un succès bien mérité !

LP, un succès bien mérité !

Arrivée dans les classements avec le titre « Lost On you », la chanteuse au style androgyne et à la voix incroyable obtient enfin la reconnaissance qui lui est due. L’occasion de la découvrir, et surtout de vous la présenter !

Laura Pergolizzi de son vrai nom, LP (à prononcer Lpi, à l’anglaise) est d’origine italienne.
C’est en 2006 que sa carrière débute: LP est à l’affiche du South by Southwest, l’un des festivals les plus importants outre-Atlantique, se fait repérer et signe son premier contrat.
En 15 ans, LP sort 3 albums solo : « Heart-Shaped Scar » (2001), « Suburban Sprawl & Alcohol » (2004) et « Forever Now » (2014), mais ils n’ont malheureusement pas le succès espéré. Mais 2016 est l’année de la revanche, avec son EP de 5 titres intitulé « Death Valley » porté par le succès du single « Lost on you ». La jeune femme sort de l’ombre et son EP est un succès en Europe. Elle nous l’a présenté d’ailleurs lors de son premier concert parisien  en septembre dernier, ainsi que son nouvel album dont la sortie est attendue cet automne. Aucun doute que ce succès soudain est totalement mérité, alors vous aussi, laissez vous surprendre par sa voix et son look atypiques !

Mais si ses albums n’ont pas eu le succès désiré, LP est tout de même très connue dans le milieu de la musique pour ses composition. Et elle n’a pas écrit pour n’importe qui ! « Cheers », de Rihanna, « The beautiful people », de Christina Aguilera, et deux chansons du beau duo The Veronicas (dont on vous parle juste ici!).

Pour mieux apprécier son talent, je vous propose d’écouter sa version live de « Lost on you« .

Déçu d’avoir loupé sa venue à Paris? Pas de soucis, on pourra encore aller l’applaudir le 4 décembre prochain. Alors, vous serez au rendez-vous?