Les Animaux Fantastiques ou quand la magie d’Harry Potter opère de nouveau

Les Animaux Fantastiques ou quand la magie d'Harry Potter opère de nouveau

Etats-Unis, dans les années 20. Muni d’une valise renfermant d’incroyables créatures trouvées tout au long d’un grand voyage, Norbert Dragonneau achève son périple à New York. Bien qu’il ne doive rester que quelques jours, il apprend qu’une terrible menace pèse sur la ville. Une force maléfique fait des ravages sur son passage et menace le secret de la magie dans le monde des Non-Maj’ (terme qui désigne les Moldus chez les Américains). Si les humains découvrent que la magie existe, une guerre pourrait bien éclater…

Cela fait déjà une semaine que « Les Animaux Fantastiques » est en salle. Un film très attendu auprès des spectateurs et des fans du monde d’Harry Potter. Accrochez-vous jeunes sorciers, un nouveau voyage vous attend…

Certains ont grandi avec Harry Potter et d’autres ont vieilli avec cette incroyable saga. 5 ans après la fin des aventures du héros à la cicatrice, c’est un véritable plaisir de se replonger dans ce monde magique que l’on affectionne tant. Certes, l’histoire se passe en Amérique, le charme anglais du genre se perd. Pourtant, la magie opère totalement !

L’excellent Eddie Redmayne, oscarisé dans « Une merveilleuse Histoire du temps » et très remarqué en transe dans « The Danish Girl« , campe le rôle principal de Norbert Dragonneau. Un nom qui n’est pas inconnu puisqu’il s’agit en effet de l’auteur du livre que tous les sorciers possèdent : un manuel qui recense tous les animaux de l’univers de la magie.

Sceptiques sur les spin-off ? « Les Animaux Fantastiques » pourrait bien vous réconcilier avec cette pratique de plus en plus courante. Bon d’accord, selon David Heyman, le réalisateur de la saga d’Harry Potter « On ne peut pas qualifier « Les Animaux Fantastiques de spin-off. (…), les personnages n’ont aucun rapport direct avec les héros de la saga d’origine (…) ce n’est pas l’univers d’Harry qui s’élargit. » (propos recueillis par PREMIERE). Certes, il marque un point. Mais de fil en aiguille, les liens vont peut-être se resserrer… Après tout on en apprend plus ce fameux Norbert Dragonneau et on finira certainement par en savoir plus sur d’autres sorciers dont le nom est mentionné dans Harry Potter.

Un premier film qui annonce au moins 4 suites, une nouvelle saga qui commence bien et surtout en douceur. Action, humour et bien sûr magie sont au rendez-vous ! On sait d’ores et déjà que Johnny Depp est annoncé au casting dans la suite des aventures de Norbert. On espère simplement que cette nouvelle saga prometteuse ne soit pas « pourrie » par des acteurs trop connus. Après tout, Harry Potter a révélé de nombreux talents, pourquoi ne pas en faire de même avec « Les Animaux Fantastiques » ?

« Les Animaux Fantastiques » annonce un retour en force de la magie et de l’imagination de J.K Rowling. Entre effets spéciaux magistraux, un scénario qui tient la route et beaucoup de sentiments avec un Eddie Redmayne touchant en Norbert Dragonneau, la formule magique fonctionne…