Samedi soir, on a dansé avec les Nouvelles Voix en Beaujolais

Samedi soir, on a dansé avec les Nouvelles Voix en Beaujolais

Du 14 au 20 novembre s’est déroulée la 12ème édition du Festival des « Nouvelles Voix en Beaujolais ». Un événement incontournable pour fêter l’arrivée du Beaujolais Nouveau en musique au Théâtre de Villefranche-sur-Saône. La #VTeam était sur place le samedi soir pour voir Grand Blanc, The Last Train et les Naive New Beaters (que l’on aime beaucoup sur VotreTalent) !

nouvellesvoixenbeaujolais

20h00. Arrivée au théâtre de Villefranche-sur-Saône. Le marathon du Beaujolais venait tout juste de s’achever. Du monde dans les rues mais aussi au théâtre pour vivre le dernier jour du Festival made in Beaujolais.

21h00. Début des festivités avec le groupe Grand Blanc (une découverte de plus pour la #VTeam, toujours à la recherche de nouveaux talents). Une salle remplie et gonflée à bloc, le peuple de Villefranche city était venu pour faire la fête et pour danser. Une belle ambiance s’installe grâce au groupe pop – rock/électro formé par Camille, Benoît, Vincent et Luc. Un groupe français bien sympathique, à découvrir !

La soirée se poursuit ensuite avec un groupe de rock : Last Train (oui, encore une nouvelle découverte pour la #VTeam, on fait le plein de talents rien que pour vous !). 4 jeunes garçons montent sur scène. On ne savait pas vraiment à quoi s’attendre et ils ont envoyé du lourd ! Un rock hypnotique et puissant qui a enivré le théâtre de Villefranche-sur-Saône. Pour info, Last Train est un groupe originaire de Mulhouse qui se compose de Jean-Noël à la guitare et au chant, Julien à la guitare, Tim à la basse et Antoine à la batterie. Découvrez ce groupe en écoutant leur premier EP « Cold Fever » sorti en juillet dernier.

Le final du festival a été grandement assuré par les Naive New Beaters, que l’on affectionne particulièrement dans notre bande de rédacteurs. David Boring (chant), Martin Luther B.B King (guitare) et Eurobelix (machines) montent sur scène en très grande forme. Le public chaloupe avec le groupe et se montre très réceptif à leur musique, un son qui fait très vite danser toute la salle pour une heure et demi de concert dans une ambiance de folie. On retient les chorégraphies et le déhanché branché et stylé des trois artistes (plus swag tu meurs). Un groupe français très amical (on a même fait un check au chanteur)! Rappelons que leur troisième album, « A la Folie », sorti cet été, est un énorme coup de coeur pour la #VTeam (courez l’écouter si ce n’est pas déjà fait !). Une jolie cerise sur le gâteau pour clore ce Festival des  « Nouvelles Voix en Beaujolais ».

Samedi soir, Villefranche-sur-Saône à danser et à vibrer avec cette belle affiche pour terminer en beauté un Festival sur-vitaminé. Vivement la 13ème édition !