Quantico, une première saison réussie !

Quantico, une première saison réussie !

Il y a peu de temps, j’ai découvert Quantico, une série américaine, diffusée sur m6 il y a quelques mois. Par curiosité, j’ai regardé quelques épisodes, avant de finalement dévorer la première saison en entier !

Créée par Joshua Safran et Mark Gordon en 2015, Quantico est une série qui nous plonge au sein de l’académie du FBI, et d’un New York dans le viseur d’un terroriste.

De quoi ça parle ?
Quantico nous fait entrer au cœur du quotidien d’une promotion de jeunes recrues du FBI, évaluées au camp d’entraînement du même nom, Quantico. Leurs capacités, mais aussi leurs personnalités seront mises à rude épreuve pendant ces mois d’entraînements intensifs. Ils vont devoir apprendre à se connaître eux-même, mais aussi à connaître les autres et à former une équipe solidaire. Neuf mois plus tard, un attentat à lieu dans la gare de Grand Central, à New York. La principale suspecte, Alexandra Parrish (ou plutôt, Alex), est l’une des recrues de Quantico. Mais elle semble avoir été piégée et est prête à tout pour prouver son innocence et retrouver le véritable terroriste. Celui-ci se trouverait d’ailleurs au sein même de sa promotion. Une question se pose alors: qui sont réellement ses camarades ? Un terroriste se cache-t-il réellement parmi les recrues du FBI depuis le début ?

Pourquoi on aime ?
La série alterne entre le présent, et le passé d’Alex et de sa promotion à Quantico. On apprend alors à connaître chaque personnage au fur et à mesure et à voir de quelle façon ils évoluent tout au long de la saison. Chacun à ses secrets, et tous seront dévoilés. On s’attache à chacun de ses coéquipiers, et on se met facilement à la place d’Alex. L’histoire est prenante et l’immersion au sein du FBI vraiment intéressante.
 

Et si ces images ne vous ont pas encore convaincues, le premier épisode le fera surement !