Divergente 2 : l’insurrection, tout ce qu’il faut savoir sur la célèbre saga

On termine cette semaine spéciale autour de Shailene Woodley avec un article sur le prochain Divergente. La saga continue et débarque en France le 18 mars 2015. La rédaction de VotreTalent vous dévoile tout ce qu’il faut savoir sur ce futur long-métrage très attendu…

Resituons l’intrigue de Divergente…

L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique. Plusieurs catégories ont été instaurées : audacieux, érudits, altruistes, sincères, fraternels. A 16 ans, les adolescents doivent quitter leur fratrie, passer des tests et choisir un des groupes pour le reste de leur vie. Tris n’est pas comme les autres, elle fait partie d’un cas rarissime. La jeune demoiselle appartient à tous les partis : elle est divergente. Débute une aventure périlleuse pour notre héroïne qui doit garder son secret, et vivre avec les audacieux, sans doute le clan le plus sévère. Les entraînements se basent sur les peurs les plus intimes et cauchemardesques de chaque individu…

La suite de la saga et de nouveaux arrivants…

Changement de réalisateur pour ce second volet adapté des romans de Veronica Roth. Après Neil Burger, c’est autour de Robert Schwentke (« Red ») d’adapter sur les écrans la suite de la célèbre saga littéraire.  Le premier volet avait séduit grand nombre de spectateurs, récoltant  près de 270 millions de dollars au box office mondial ! 
Côté casting de nouvelles figures du cinéma débarquent dans le film. Après Kate Winslet en impitoyable méchante, Naomi Watts (« King Kong », « Diana ») est de la partie ! Elle incarne Evelyn Johnson-Eaton, la chef des Sans Faction (donc une divergente). Les fans de l’incontournable série « Lost » seront également ravis. En effet, Daniel Dae Kim, l’ancien interprète de Jin dans la série, est présent dans ce nouveau volet !

La suite de Divergente nous donne vraiment l’eau à la bouche ! Il faudra juste être patient et attendre sagement le 18 mars 2015… Retrouvez en attendant Shailene Woodley dans White Bird de Gregg Araki, actuellement au cinéma.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *