Vinie, le street art au féminin.

Vinie, le street art au féminin.

Aujourd’hui je vous parle de street art… féminin !

Vous l’avez sans doute remarqué, le monde du street art est occupé par beaucoup d’artistes masculins… Et puis il y a Vinie ! Vinie Graffiti, ou Vinie, s’est installée à Paris en 2007, où elle occupe depuis un poste de directrice artistique. Mais loin de se contenter de son bureau, c’est dans les rues de Paris qu’elle laisse s’exprimer sa créativité !

Son emblème ? Une jeune femme avec une coupe afro composée de lettrines, de grands yeux de personnage de manga et une taille fine digne des pin-up des années 60. L’artiste aime surtout jouer avec les cheveux de sa « poupée »: les lettrines lui offrent des possibilités infinies, autant en s’appropriant les différents styles de lettres… qu’en jouant avec la nature ! Oui, car la jeune femme travaille beaucoup avec son environnement et s’applique à intégrer parfaitement son personnage dans le lieu qui l’entoure: pose, couleurs, attitude… rien n’est laissé au hasard.

Malgré la touche féminine que l’artiste se plait à faire ressortir de ses dessins, le style reste très « graffiti », et c’est pour ça qu’on aime. L’idée ? Présenter des œuvres tout simplement jolies. Couleurs rayonnantes et regard de braise, laissez-vous charmez par ce personnage, comme on en voit pas tous les jours !

Expositions, œuvres, évènements… pour en savoir plus sur son travail, son site est ici.

 
vinie-toulouse

vinie-street

vinie-paris