Lady Gaga : JOANNE, complètement gaga !

Lady Gaga : JOANNE, complètement gaga !

Notre Lady Gaga internationale est de retour avec un nouvel album. Joanne est sorti le 21 octobre dernier. Vous ne savez pas quoi écouter en ce moment et êtes encore sceptique sur la mode Gaga ? C’est la raison pour laquelle on vous en parle aujourd’hui sur VT. 

Gaga, c’est un style, une voix incroyable, une ambiance et même une façon d’être. Parfois choquante, l’artiste est une Lady qui ose et malgré le buzz et la provocation, ne déçoit jamais.

Après un album chic (et très soft par rapport aux précédents) avec Tony Bennett, Lady Gaga est de retour avec « JOANNE ». Un titre qui n’est pas anodin, rappelons que le vrai nom de la chanteuse est Stefani Joanne Angelina Germanotta. Un hommage à sa jeune tante décédée à 19 ans : Joanne Germanotta.

Sorti à la fin du mois d’octobre, l’opus est dès la première écoute envoûtant. Porté par le titre « Perfect Illusion », ce nouveau bijou est plutôt déconcertant dans un premier temps. Lady Gaga est plus « naturelle » et surtout un peu plus calme que ce qu’on a connu précédemment. Cependant, « Joanne » reste tantôt dynamique, tantôt doux et parfois même parsemé d’un son électro entraînant et mélodieux, ce qui traduit bien le style de la chanteuse américaine.

On adore « John Wayne », on aime passionnément « Million Reason » et on écoute en boucle « Hey Girl » en duo avec Florence Welch.

Elle sait ce que ses « monsters » (ses fans) aiment et évolue de façon à ce qu’aucun de ses albums ne se ressemble. La clé de la réussite ? Pour sûr !

« Joanne » est un album qui s’inscrit plus dans la retenue (comme le traduit la pochette du CD, très élégante). On retrouve tout de même le caractère bien trempé de Lady Gaga : du son parfois brutal, pop et surtout la puissance de sa superbe voix.