Julien Doré, son nouvel album « & »

Julien Doré, son nouvel album "&"

Après le single « Le Lac », Julien Doré nous a dévoilé le 14 octobre dernier son nouvel album « &« . Trois ans après « LØVE », le chanteur revient avec des textes toujours aussi beaux. Mais ce nouvel album est-il à la hauteur du dernier ? Clairement, oui.

En 2013, avec son album « LØVE« , et son titre phare, l’élégant « Paris-Seychelles », le chanteur faisait un retour exceptionnel, lui permettant même d’obtenir le titre d' »Artiste masculin de l’année » aux Victoires de la Musique 2015. Cette année, on le redécouvre avec la sortie de son nouvel opus, « & », dont le premier single « Le Lac », est déjà classé dans le top 10 des meilleurs titres depuis sa sortie en juillet.

Après les attentats de novembre dernier, Julien Doré décide de quitter la capitale pour aller se ressourcer dans la région de son enfance, l’arrière-pays niçois. C’est dans ces paysages calmes et magnifiques qu’il va composer son quatrième album. Si je devais décrire cet album avec un mot, ce serait douceur. Des mélodies douces et envoûtantes, des textes touchants et humains, et une touche de romance. Car oui, dans cet album, Julien Doré nous parle d’amour.
On y retrouve une chanson en italien, « »Romy », que Julien Doré a traduit avec l’aide de sa grand-mère, ainsi qu’un featuring avec Juliette Armanet sur le titre « Corail ». Je vous laisse avec mon coup de cœur, « Mon écho »:

Et si vous préférez le découvrir sur scène, Julien Doré entamera bien sur une nouvelle tournée, qui débutera le 23 février à Amiens et s’achèvera à Bruxelles le 12 mai. Entre-temps, il passera par la plupart des Zénith de France, et forcément près de chez vous !