Troye Sivan: le talent venu d’un autre continent

Aujourd’hui, nous vous invitons à partir au-delà des frontières françaises pour découvrir un talent qui nous vient de loin : Troye Sivan, un australien aux multiples facettes.

Né en Afrique du Sud, Troye Sivan a déménagé enfant à Perth en Australie. C’est dans cette ville qu’il débutera sa carrière de comédien en 2007. Il y reprend le rôle de Oliver Twist dans la pièce « Oliver!« . Il intègre ensuite la grande famille des X-men et y joue le jeune Logan dans X-men Origins:Wolverine, sorti en 2008. En 2010, sa carrière prend un nouveau cap, puisqu’il interprète le rôle principal dans Spud, un film sud-africain. Nous pourrons d’ailleurs le retrouver dans le troisième volet de la saga début 2015.

Mais cela ne semble pas suffire au jeune homme de 19 ans. En 2007, il crée une chaîne youtube où il poste des vidéos traitant de son quotidien et des habitudes drôles ou agaçantes des personnes qui nous entourent. Il tourne également en dérision les réseaux sociaux et les pensées étranges qui s’immiscent parfois en nous. A ce jour, il compte plus de 2 880 000 abonnés, un succès du en partie à toutes les chansons qu’il publie.

Parce que oui ! En plus d’être youtuber et comédien, Troye Sivan est chanteur et compositeur. Il a tout d’abord participé au Téléthon de Perth sur la chaîne Seven entre 2006 et 2008. Il sortira peu après un premier album avant d’annoncer cette année qu’il sortait son premier EP. Connu sous le nom de TRXYE, il a donc sorti cet EP en août dernier. Si vous êtes curieux, nous vous conseillons les chansons « Happy Little Pill« , « Gasoline » et « The Fault in our stars« , titre qu’il a dédié au film (Nos étoiles contraires en français). Vous pouvez également le retrouver sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter et Instagram.

Nous vous rappelons que si vous avez du talent ou que vous connaissez des prodiges autour de vous, il est possible de nous contacter grâce à la rubrique « contact ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *