Emma Watson : Nouveau visage de HeForShe

Si Emma Watson est principalement connue pour son rôle d’Hermione dans « Harry Potter« , depuis le 21 septembre dernier, le monde lui connaît un nouveau visage, celui de l’ambassadrice de bonne volonté pour l’ONU.

Diplômée de la fameuse université Brown, la jeune femme a rejoint en juillet dernier les rangs de l’ONU. Sa principale mission est de s’occuper de la campagne HeForShe, visant à changer les mentalités en tentant d’arriver à une égalité homme/femme. C’est dans ce contexte que la britannique s’est adressée à ses collègues en septembre. Un discours qui n’a laissé personne de marbre.

Outre ses doutes sur sa capacité à convaincre, la jeune femme s’est confiée sur ses questions vis à vis du terme féministe, sur la société qui l’avait rendu négatif. Elle a continué en décrétant que les hommes tout autant que les femmes avaient le droit de défendre l’égalité des sexes, qu’ils pouvaient eux aussi être féministes. De belles paroles qui redonnent espoir quand on sait les conditions de vie de certaines femmes dans le monde, conditions qu’elle a aussi rappelées, chiffres à l’appui. Drôle mais ferme, l’interprète d’Hermione a su montrer ses talents d’oratrice sans se laisser submerger par l’émotion une seule seconde.

Si les mauvaises langues se sont demandées en quoi une personnalité comme Emma Watson pouvait jouer un rôle dans ce combat, d’autres se sont servis de l’occasion pour se faire de la publicité en lui proférant des menaces. Mais ces personnes sont peu nombreuses face à la quantité d’anonymes et de peoples qui soutiennent cette campagne en postant notamment des photos sur le net.

Si vous voulez en savoir plus sur cette campagne, rendez vous sur le site officiel ici. Vous pouvez également voir ou revoir le discours d’Emma Watson.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *