Shailene Woodley : la révélation 2014 d’Hollywood

A l’affiche de « White Bird » ce mercredi aux côtés d’Eva Green, Shailene Woodley se retrouve une fois de plus sur le devant de la scène. Retour sur le parcours d’une actrice en devenir.

Née en 1991, Shailene Woodley a, à l’image des comédiens de la même génération, commencé très tôt la comédie. Dès 11 ans, elle montre son joli minois au petit écran dans les séries « Washington Police » et « FBI: Portés Disparus« . Après sa nomination au Young Artist award dans la catégorie Meilleure jeune actrice dans un téléfilm, elle décroche en 2008 le rôle qui la propulsera sur le devant de la scène, celui d’Amy Juergens dans la série « La vie secrète d’une ado ordinaire« .

En 2011, c’est le début de la consécration pour la jeune femme. Elle tient tête à George Clooney dans « The Descendants » et est ainsi nommée au Golden Globes dans la catégorie Meilleure actrice dans un second rôle. Suite à l’arrêt de sa série, elle décide de se consacrer pleinement au cinéma et tourne ainsi auprès de Miles Teller pour « The Spectacular Now« .

2014 marque le début d’un tournant dans sa carrière. Si elle continue à se glisser dans des rôles de jeune fille amoureuse avec « Nos étoiles contraires« , elle prend la tête de « Divergente » où son personnage a plus de profondeur que ses précédents. Dans « White Bird« , elle devra faire face à des questions plus profondes comme la mort et la disparition. De quoi se détacher de ses rôles passés.

Si aujourd’hui, on ne sait pas dans quels films elle jouera en dehors des volets suivants de « Divergente, » on peut être certains que sa carrière ne fait que commencer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *