Yoga, une autre façon de prendre soin de soi

Sur le web comme dans les salles de sport, le yoga s’impose depuis ces dernières années comme la pratique du bien-être, véritable complément de la méditation. Pourquoi un tel engouement?

Avant d’être une pratique sportive, le yoga est avant tout un état d’esprit, voire une philosophie de vie. Mais nous allons aujourd’hui nous concentrer sur son aspect « physique ». Contrairement aux préjugés, il n’est pas réservé qu’aux boudhistes et amateurs de pousses de soja. N’importe qui peut vouloir s’y essayer pour différentes raisons, d’autant plus quand on en sait les bienfaits.

Des effets positifs multiples
Pratiquer le yoga quotidiennement permet au corps d’être plus souple et plus détendu. Il vous musclera également car oui, contrairement aux apparences, on se dépense tout autant que dans un autre sport. Le yoga peut donc s’avérer un allié minceur très utile. Enlevant certaines tensions, il éradiquera une bonne partie de votre stress. Vous dormirez donc rapidement beaucoup mieux.

Néanmoins, il est vivement déconseillé de le pratiquer seul chez soi sans avoir au préalable pris des cours avec un professeur. Celui-ci corrigera vos postures et vous conseillera au mieux si vous voulez prolonger vos séances à la maison. Le yoga est également à proscrire pendant la grossesse ou si vous avez des problèmes de santé particuliers.

Si vous n’avez pas les moyens de prendre des cours et que vous voulez vous y essayez malgré tout, rendez-vous sur la chaîne youtube de l’américaine Tara Stiles qui, de sa voix grave, saura vous décomplexer. Vous pouvez également vous abonner à Myzen.tv ou encore lire « La Bible du Yoga » de Christina Brown.

Que l’expérience vous tente ou non, n’oubliez pas que le plus important est de prendre du temps pour vous au quotidien et de vous accepter tel que vous êtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *