Ils n’ont pas volley leur Mondial

On achève (déjà) cette semaine sportive. Pour clôre notre sujet « Ces Bleus-là nous font rêver », la rédaction vous propose de revivre le fabuleux parcours que l’Equipe de France de volley-ball a réalisé durant la Coupe du Monde 2014. 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces Bleus-là nous ont vraiment fais rêver. Moins médiatisé que le football, ou encore le basket-ball, cette Coupe du Monde de volley-ball a été presque parfaite pour l’équipe de France. Pas attendu parmi les favoris, les tricolores ont d’abord surpris tout le monde en terminant premier de leur poule. Retombant dans un groupe plus relevé, les Bleus ont réalisé un parcours exceptionnel, en finissant encore une fois à la première place, devant les deux bonnes équipes que sont l’Iran et l’Allemagne.

En demi-finale, les Bleus vont retomber face au triple champion du Monde en titre, et donc grand favori du mondiale : le Brésil. Malheureusement, les français perdent, mais sortent la tête haute, en ayant réalisé ce qui semble être le match de leur vie. Ils ont fais trembler le Brésil, pousser dans leurs retranchements, mais au final, la défaite est là. Et elle fait mal. Tellement mal que l’équipe de France perd le match pour la troisième place contre l’Allemagne, qu’elle avait pourtant largement battu en phase finale. On retiendra donc l’essentiel : les Bleus ont fais un grand Mondial, si ce n’est le meilleur Mondial de leur carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *