Abstractions de sens

L’art c’est quoi pour vous ? Que voyez-vous ? Que ressentez-vous ? Vous l’aurez compris aujourd’hui la rédaction vous parle d’art… abstrait…

Transmettre une émotion, dénoncer, raconter … Quelques traits abstraits mais pleins de sens, voilà comment nous pourrions décrire les travaux d’Annabelle Chollet que nous vous présentons aujourd’hui.

Jeune artiste peintre Parisienne, Annabelle vous fait voyager dans son monde avec des peintures et dessins colorés.

« J’aimerais bien véhiculer un message significatif, je me sens concernée par les événements. »

Faut-il chercher un sens ? Comment décrypter ce genre de dessins si énigmatiques qui reflètent à la fois des passages de la vie de l’artiste, de grands événements mondiaux  ou qui soutiennent des causes humanitaires ?
Le principe même de l’abstraction est de transcrire l’émotion par l’utilisation de  formes et de couleurs, sans recourir à la représentation ou à l’évocation de la réalité. Alors, laissez vaguer votre imagination en fixant les créations d’Annabelle !

Sceptique ? Alors aidez-vous du titre, croisez les dessins. Prenons même un exemple :

Penal Labour

« C’est le thème de la prison que l’on voit bien à travers les lignes qui représentent des barreaux. 

Une ambiance sombre, des barreaux, un rapport à la prison. Il ne faut pas chercher plus loin, admirez les courbes fines et parfaites… Vous l’aurez compris, l’art abstrait ne se comprend pas, il se ressent.

Si vous voulez en découvrir plus sur le monde d’Annabelle rendez-vous ici : www.saatchiart.com/Annabelblue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *