Insula Orchestra, Accentus et Laurence Equilbey : Mozart Requiem

Avouez-le. Si on vous parle d’opéra et de musique classique, vous allez de suite penser « ennuyant, vieillot, ringard… ». La rédaction est justement là pour vous faire changer d’avis en vous présentant une création pas comme les autres…

« J’ai voulu que ce disque soit emblématique, c’est pourquoi j’ai choisi l’un des grands chefs d’oeuvre de l’époque classique. »  -Laurence Equilbey-

Laurence Equilbey est une chef d’orchestre. Avec Insula Orchestra et le chœur Accentus, elle a enregistré au Château de Versailles le Requiem le plus célèbre de Mozart. Entendez bien, ce n’est pas un simple disque ! Non, non et non. En parallèle de la sortie prévue le 29 septembre prochain, Laurence Equilbey et son équipe vous ouvrent les portes des coulisses de l’enregistrement via une web-série décalée et originale.

La web-série a commercé hier, découvrez chaque semaine un nouvel épisode :

Jeudi 18 septembre : Épisode 2

Lundi 22 septembre : Épisode 3

Jeudi 25 septembre : Épisode 4

Jeudi 2 octobre – 19h : Épilogue

Suivez le jeune Lorenzo Lefebvre dans le magnifique Château de Versailles au cœur de l’orchestre et découvrez les mystères du Requiem.

Ce docu-fiction décalé est l’occasion d’apprivoiser la musique classique et de l’aborder d’une autre façon ! Vous changerez sans aucun doute d’avis.

En attendant le 29 septembre, VotreTalent vous propose les deux premiers épisodes. Vous allez bientôt être impatients de voir et écouter  la suite…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *