Emily Blunt fait battre notre coeur

Emily Blunt fait battre notre coeur

Suite à la critique de « La Fille du train », il était INDISPENSABLE de vous parler d’Emily Blunt. Bluffante dans le rôle de Rachel Watson, parlons d’une actrice talentueuse. 

Elle est mignonne, elle a du talent et nous le prouve dans chacun de ses films, et en plus elle a l’air très sympa !

Née le 23 février 1983 à Londres, Emily Blunt commence sa carrière au théâtre : « The Royal Family », « Vincent in Brixton », « Roméo et Juliette », de nombreux rôles qui lui vaudront des récompenses. C’est grâce au théâtre qu’elle se fait remarquer. Elle apparait à la télévision dans le téléfilm « Henry VIII » où elle interprète la reine Catherine Howard.

Le grand public la découvre dans le film « Le Diable s’habille en Prada » où elle donne la réplique à Meryl Streep et son amie Anne Hathaway. Le long-métrage rencontre un véritable succès. Malgré un petit rôle, son jeu d’actrice retient tout de même l’attention. Elle remporte de nombreuses récompenses pour ce second rôle de l’assistante garce.

Emily Blunt continue son chemin et apparaît dans de plus en plus de films en tout genre. Des rôles qui deviennent de plus en plus importants. En 2010, on la voit dans le film d’épouvante « The Wolfman » aux côtés de Benicio del Toro et Anthony Hopkins. Emily Blunt obtient également un rôle dans les « Voyages de Gullivers » dans lequel elle donne la réplique à Jack Black et Jason Segel (« How I Met Your Mother »). Cependant, les critiques ne sont pas convaincu et le talent d’Emily Blunt n’est pas assez valorisée. A noter qu’elle refuse le rôle de la Veuve Noire dans Iron Man 2 et laisse ainsi sa place à Scarlett Johansson.

La roue tourne en 2011 lorsqu’elle tourne « L’Agence » avec Matt Damon. Emily Blunt retrouve son inspiration. Ce n’est véritablement qu’en 2012 qu’elle se fait remarquer en jouant dans le thriller « Looper » avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt. Un film entre le présent et le futur qui nous tient véritablement en haleine. Elle enchaîne les blockbusters et reste dans le genre « Science-fiction » avec « Edge Of Tomorrow ». Emily Blunt impressionne le public en 2015 grâce au film « Sicario », où elle incarne un agent du FBI au coeur des trafics de drogue américano-mexicains. Le film est remarqué au Festival de Cannes.

Après une apparition assez décevante dans « Le Chasseur et la Reine des Glaces » (elle aurait vraiment dû se passer », Emily Blunt remonte de nouveau la barre grâce à sa superbe interprétation dans « La Fille du Train » (voir notre critique).

Emily Blunt peut aussi bien nous étonner que nous décevoir. L’actrice s’inscrit dans tous les genres cinématographiques et aime vraiment le goût du risque. C’est bien pour cela qu’elle fait battre notre coeur…