Journées Européennes du Patrimoine 2014: Tour d’horizon

Journées Européennes du Patrimoine 2014: Tour d'horizon
Vous vous ennuyez? Vous tournez en rond chez vous? Alors pourquoi ne pas profiter de la 31ème édition des Journées Européennes du Patrimoine pour découvrir des lieux et des pratiques que vous ne soupconniez même pas dans votre région?

Comme chaque année, l’événement propose d’emmener les visiteurs dans des lieux inédits qui ouvrent leurs portes uniquement durant ce weekend. Vous pouvez ainsi faire les curieux en découvrant le Palais de l’Elysée à Paris ou encore l’ancienne chocolaterie Menier à Noisiel (Seine-et-Marne).

Comme son nom l’indique, ces journées ont aussi pour but d’exposer le patrimoine français à un public de tout âge. Châteaux, caves, souterrains ou encore villes fantômes sont prêts à vous accueillir. Que ce soit pour les plus jeunes, ou les moins jeunes, cet événement se veut abordables et ludiques pour tous.

Cette année, en raison du centenaire de la Première Guerre mondiale, beaucoup d’activités et de vistes autour de cet événements sont proposées. Les passionnés d’histoire y trouveront donc largement leurs comptes.

Alors que vous soyez fatigués de vous reposer sur votre canapé, que vous soyez curieux ou encore que vous voulez découvrir de nouvelles anectodes sur ce qui vous entoure, rendez vous sur le site des JEP dès à présent pour plus de renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *