Découverte : Noemi, Sagrado Corazon, un titre à sensation

La rédaction est tombée sous le charme de cette jeune chanteuse. Prénom : Noemi. Musique : coup de coeur absolu. 

Vous ne la connaissez peut être pas encore mais comme on vous le dit souvent il n’est jamais trop tard. D’ailleurs, nous non plus nous ne connaissions pas cette artiste. Après quelques recherches et l’écoute de différents titres, nous voulions vous faire découvrir son univers spécial, sa voix délicate, ses jolis textes… Noemi sort bientôt son premier album intitulé « Les pays humides » dont est extrait le single « Sagrado Corazon » que nous vous présentons aujourd’hui.  Les fans de Camille devraient adhérer sans aucun problème !

La jeune femme n’en est pas à son premier essai ! Interprète, compositeur, Noemi produit même sa musique et compte de nombreuses collaborations intéressantes. En 2011, elle sort un EP de quatre titres et s’entoure de Benjamin Lebeau du groupe The Shoes pour l’aider dans la réalisation de ce projet. Subtile mélange d’électro « taré » et élégant à la fois. Le single de Luce (gagnante de la Nouvelle Star en 2010) « L’été Noir » c’est Noemi qui l’a écrite. La même année, elle sort un album dédié aux enfants. Il faut dire que ses textes sont très poétiques. 2014 sera son année ! Une jolie révélation, un premier album financé par KissKissBankBank, prévu pour octobre et là encore Noemi ne s’entoure pas de n’importe qui. Plusieurs duos sont prévus : Adrienne Pauly, Luce et surtout Christophe seront de la partie. 

Sagrado Corazon, son premier single
En attendant la sortie de ce premier opus, il est impératif d’écouter « Sagrado Corazon« , premier extrait, troublant et envoûtant. Ce titre est une belle balade gorgée de douces sensations. Bien rythmée, délicate et sensuelle, Noemi nous plonge dans un monde bien à elle et nous fait voyager. Agréable, on retrouve un clip original reprenant les images du film « L’effrontée » avec Charlotte Gainsbourg sorti en 1985. De quoi ravire les adolescents de l’époque… Une balade dans le passé qui ne sera pas sans rappeler les bons souvenirs d’un été passé inoubliable… 

Retrouvez vite Noemi sur scène :

– 26/09 : Reims (La Carreau)
– 7/10 : Session acoustique au Bus Palladium
– 5/11 : Les Trois Baudets

  

Le talent elle l’a ! Une voix douce, des textes soignés, du rythme, Noemi la sanguine est une perle rare qui mérite de se faire connaître un peu plus ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *