Angus & Julia Stone, un moment de douceur

C’est le week-end, le temps de se reposer, de reprendre ses esprits après cette rentrée chargée. Voici le bonus de la rédaction pour cette semaine de reprise !


4 ans après la sortie de « Down The Way« , leur deuxième album commun, les deux frères et soeurs, Angus et Julia Stone, sont de retour avec un nouvel album éponyme. Les Australiens partent bientôt en tournée en France et il est temps de décrypter cet album…

C’est une grande joie de retrouver les douces voix délicates d’Angus et Julia. Après l’incroyable succès de « Big Jet Plane« , la magie opère toujours autant. « Grizzly Bear » est le premier single que le public découvre en mai 2014. Ce titre doux et envoûtant met l’eau à la bouche laissant les fans curieux et impatients pour la suite. Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce duo, Angus & Julia Stone c’est avant tout un mélange de folk et de blues. Leur troisième album est très agréable à écouter et séduit dès le premier titre « A Heartbreak« . Simple et délicat, cet opus est l’idéal pour s’évader et sortir du stress de la vie quotidienne. Des rythmes envoûtants bien que les titres soit globalement assez languissants. Des textes appliqués, une musique soignée à coup sûr plus aboutie que ses deux prédécesseurs. Coup de coeur de la rédaction pour le titre « Little Wiskey » électrique et entraînant. Petit reproche cependant, le ton de la voix et la musicalité restent pratiquement les mêmes ce qui au bout de treize titres nous laisse un peu endormis…

Soyons honnêtes, les fans de Rock et de gros sons ne seront peut-être pas séduits mais si vous êtes nostalgiques de l’époque Norah Jones, vous serez à coup sûr conquis par ce duo emblématique.

Le mot de la fin par leur producteur Rick Ruben :« Cet album est extraordianaire. Angus et Julia sont véritablement des musiciens uniques, des artistes authentiques et purs, qui puisent leur énergie au fond de leur coeur. Je n’avais jamais travaillé avec des gens comme eux avant ».

Retrouvez Angus & Julia Stone en tournée :
– Marseille, le 1er décembre
– Bordeaux, le 2 décembre
– Lille, le 4 décembre
– Lyon, le 6 décembre
– Toulouse, le 7 décembre
– Paris, le 9 et 10 décembre

Suivez l’actualité de ce groupe :

Un joli album, certes un peu lent, mais très agréable à écouter pour décrocher un peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *