Votre Avant-Première : Jenn Ayache, +001, premier album solo

Comme promis VotreTalent vous donne des nouvelles du premier album solo de Jenn Ayache. Il faut dire que nous suivons ses premiers pas de très près…

Dans trois petits jours, l’album de Jenn Ayache sort dans les bacs. Enfin ! Diront certains fans. La chanteuse de Superbus nous met l’eau à la bouche depuis le début de cette année, autant dire que l’attente se fait sentir ! Nous avons eu la chance d’écouter cet opus en avant-première et nous vous livrons en exclusivité notre avis sur son « +001« . Les fans l’attendent au tournant, alors pari réussi ?

Jenn Ayache se lance enfin en solo et elle ose ! La chanteuse emblématique du groupe français Superbus franchit le pas au bout de presque 15 ans de collaboration. Une page de sa vie se tourne et un nouveau chapitre commence. Cet album montre une nouvelle facette de la chanteuse. Un univers pop/électro qui lui va bien, des textes toujours aussi sensuels et on retrouve les jeux de mots de la belle qui faisaient également la réputation de Superbus. Mais ne parlons pas de ce groupe car n’oublions pas que cet album est à son nom. D’ailleurs, au fil des chansons, on oublie facilement l’univers de Superbus malgré des influences forcément évidentes. Coup de coeur pour le titre « Forteresse«  bien pensé et chapeau bas pour l’originalité de « Elle a balancé« .  Très bon duo avec Mat Bastard, le chanteur de Skyp The Use« Animal«  qui ravira les fans. Certains titres sont plus électro que d’autres. Par exemple « Drama«  qui pourrait  effrayer certains fans… Mais pas de panique ! Malgré quelques morceaux moins accrocheurs que d’autres on se laisse séduire par le charme Ayache et on espère que ce premier bijou n’est pas le dernier ! 

 Jenn Ayache sur scène :

– 25/09 Paris – Nouveau Casino

Jenn a annoncé hier sur les réseaux sociaux que les prochaines dates seraient prévues pour janvier 2015. 

Nous ne nous sommes pas trompés, que les sceptiques retirent leurs critiques, les fans ne seront pas déçu, « +001 » est une réussite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *