Trois, deux, un … Dormez !

En cabinet, lors de grands spectacles ou encore à la télévision, l’hypnose est partout et de plus en plus à la mode ! Vous en avez surement déjà entendu parler avec des artistes tels que Messmer que les chaines de télévision du monde entier s’arrachent à prix d’or pour faire des shows incroyables.

Alors cinéma ou réalité ? C’est l’enquête de notre rédaction !

Tout d’abord sachez que vous avez tous déjà été hypnotisés dans votre vie ! Et même plusieurs fois par jour !
Ne vous est-il jamais arrivé de réfléchir tout en écoutant quelqu’un, au point de ne plus vous souvenir de ce que disait cette personne ? Vous étiez tellement plongé dans vos pensées que vous avez fait abstraction de la réalité ?  C’est déjà une forme d’hypnose, où le subconscient prend le dessus sur le conscient.  L’hypnose revient donc à vous plonger dans ce monde sans limite d’imagination et de pensées.

Prenant notre courage à deux mains, nous avons testé l’hypnose pour vous lors d’un spectacle « d’hypnose comique » !

Première révélation : Oui ça fonctionne ! Mais pas spécialement comme on l’imaginait…

Alors comment ça marche ? Après avoir sélectionné dans le public les sujets les plus réceptifs à l’hypnose (il faut bien s’assurer que le spectacle fonctionne …) le fascinateur endort les sujets un par un. Pour ce faire, il vous saisit les mains, vous rassure rapidement tout en vous fixant, et en un instant vous vous retrouvez couchés sur le sol ! Vous êtes sous hypnose !

Mais rassurez-vous, vous êtes encore totalement conscients de ce qui se passe sur scène. Vous entendez tout, vous pouvez réfléchir, sentir le sol (comme il est inconfortable …) mais vous ne pouvez plus bouger ! Le plus spectaculaire et pourtant cela ne se voit pas, c’est que votre corps fonctionne comme lorsque vous dormez : vos yeux papillonnent sous vos paupières comme si vous rêviez et votre respiration ralentit progressivement.

De là le fascinateur suggérera à votre imagination diverses scènes qui pourraient avoir lieu dans votre vie « réelle » et votre corps va  suivre automatiquement les ordres que donnera votre propre imagination. Si le fascinateur incite votre esprit à rêver d’un film triste, alors il est tout à fait normal que votre corps réponde par des larmes. Finalement vous imaginez que vous êtes tristes…

L’hypnose est donc une science particulièrement fascinante qui consiste à aider un sujet à vivre des émotions et des situations que son imagination invente. C’est un état mental naturel donc sans risques qui trouve son utilité dans de nombreux domaines : combattre une phobie, arrêter de fumer ou encore plus fous : se faire anesthésier par l’hypnose pour une opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *