Jikaëlle, made in My Major Compagny

Jikaëlle, vous ne connaissez peut être pas encore son nom mais cela ne serait tarder ! Cette jeune chanteuse va bientôt sortir son premier album financé par « My Major Compagny » ! C’est avec grande joie que la rédaction vous présente cette artiste à travers cette interview… Savourez !

VotreTalent : Bonjour Jikaëlle, merci de nous accorder de votre temps pour répondre à nos questions ça nous fait très plaisir !
Jikaëlle : Merci à vous, moi de même !

VT : Tout d’abord, il faut le dire haut et fort vous êtes une artiste made in « My Major Compagny » ! Grégoire et Joyce Jonathan sont passés par là ! Pouvez-vous nous dire comment a débuté cette aventure ?
J : Je ne suis pas réellement une artiste « My Major Company », puisque je ne fais pas partie de leur label. J’ai juste eu la chance que mon projet ait été accepté sur leur plateforme et que j’aie donc pu bénéficier du soutien de contributeurs. Ce soutien me permet de finaliser un disque que nous avions déjà amorcé avec un ami musicien qui vit en Suisse, Bernard Léchot, qui produit l’album. Le financement de MyMajorCompany est donc un complément, qui couvre les frais matériels du disque : graphisme, pressage, taxes diverses etc…

VT : Donc financement de votre premier album ce n’est pas rien ! Une aventure commence. Parlez nous un peu de cet opus.
J : Ce sera une boîte carrée avec un truc rond dedans, qui permettra d’écouter ma musique ! Il paraît que cela s’appelle un CD !

VT : Avant le début du financement de votre album, que faisiez-vous ?
J : J’ai commencé à écrire des chansons au début de l’année 2012. Et très rapidement, Bernard a commencé à poser les bases des orchestrations. Nous avons travaillé comme ça, en parallèle, pour le plaisir, sans intention très définie au départ. Et les chansons se sont multipliées… Début 2013, j’ai commencé à participer à des scènes ouvertes à Paris, et en mai, alors que nous avions assez de matériel pour un album, nous avons décidé de passer à la recherche d’un financement qui nous permettrait d’aller au bout du projet.  

VT : Pourquoi ne pas participer à des émissions de télé-crochet comme « The Voice » afin de vous faire encore plus connaître ? Parce qu’au final ce sont principalement vos financeurs qui savent qui vous êtes et connaissent l’étendue de votre talent.
J : Même si j’ai commencé par enregistrer des reprises, dont certaines figurent sur ma chaîne YouTube, aujourd’hui, je préfère chanter mes propres chansons. Je pense qu’un chanteur se définit par sa voix, bien sûr, mais tout autant par ses textes et ses musiques. Ce qui n’apparaît malheureusement pas dans les télé-crochets. Au-delà des contributeurs, il y a d’autres gens qui ont pu m’entendre, grâce au bouche à oreille, aux réseaux sociaux et aux concerts que j’essaie de donner de plus en plus régulièrement.

VT : Après la sortie de votre album que prévoyez-vous pour la suite ?
J : Manger des pistaches pour fêter ça ! Et faire en sorte que cet album existe pour le public ! C’est un disque autoproduit, il ne bénéficiera donc pas des mêmes possibilités de promotion qu’un disque publié par un label… à moins qu’un label soudain ne tende une oreille ou deux vers moi ! Mais quoi qu’il en soit, nous allons tout faire pour que ce disque touche un maximum de personnes !

VT : Des concerts à l’horizon ?
J : A l’horizon, non. Par contre, à Paris, oui. Au Café des Sports à Ménilmontant (mardi 1er juillet), probablement à d’autres endroits dans les jours précédents (nous vous tiendrons informés sur la page Facebook!) et le 23 août à Kiosk-Art, au bord du Lac de Neuchâtel, en Suisse.

VT : Où peut-on suivre votre actualité ?
J : Principalement sur ma page Facebook, mais aussi sur Twitter, YouTube et Soundcloud. Et vous trouverez toutes les infos à mon propos sur le site www.jikaelle.com

VT : En tant que chanteuse, quel artiste rêvez-vous de rencontrer ?
J : Monsieur Nutella.

VT : Que pouvons-nous vous souhaitez pour la suite de votre aventure ?

  • Qu’il pleuve des pistaches salées le jour de la sortie de mon album
  • Que mes chansons touchent plein de gens
  • Que j’arrive à avoir une photo dédicacée de M. Nutella
  • Que les Enfoirés m’appellent
  • Que les cactus ne piquent plus
  • Que j’arrive à vivre de la musique !

Retrouvez l’actualité de Jikaëlle :
www.jikaelle.com
www.facebook.com/jikaelle
www.youtube.com/user/LaMissJK/videos
twitter.com/Jikaelle
soundcloud.com/jikaelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *