Robin Williams, la disparition d’un grand Monsieur du cinéma

Triste nouvelle apprise le 11 août, le grand acteur et humoriste Robin Williams nous a quitté cet été. Retour sur une carrière bien remplie…

Les meilleurs partent toujours les premiers dit-on. Robin Williams était un grand Monsieur du cinéma, drôle et sincère. Âgé de 63 ans, l’acteur américain est retrouvé sans vie à son domicile. Un choc pour tous, voici l’hommage de la rédaction…

Un acteur, un humoriste hors-pair. Un air sympathique, un visage amical. Un père de famille, une perte dans la fratrie cinématographique. 11 récompenses, 76 films, de la nounou au génie, du père de famille à l’aviateur, Robin Williams n’a pas cessé de nous faire rire et de nous émouvoir avec de nombreux rôles touchants. Sa brusque disparition restera dans les mémoires et dans nos cœurs l’image d’un homme plein de vie.

Robin Williams, des débuts remarquables :

L’acteur fait ses premiers pas sur grand écran sous la direction de Robert Altman dans le rôle principal de Popeye. Quelques films plus tard, il se fait réellement remarquer grâce au film « Good Morning, Vietnam » où il interprète un animateur radio. Ce rôle lui vaudra sa première nomination pour l’obtention de l’Oscar du meilleur acteur en 1988. L’estime du public ne cessa d’augmenter pour cet homme qui deviendra un grand dans l’histoire du cinéma.

Des rôles marquants pour toutes les générations

Qui n’a jamais vu de films avec Robin Williams ? Est-ce possible ? N’avez-vous jamais ri devant « Madame Doubtfire » et sa danse ultra branchée en passant l’aspirateur ? Ou frémi devant « Jumanji » ? Robin Williams c’est aussi une voix, du charisme. Le génie dans Aladin c’est lui ! Alors qui n’a jamais vu de films avec Monsieur Williams ?

Découvreur de talents

Sans lui, Matt Damon et Ben Affleck n’auraient peut-être jamais décollé dans le monde difficile du cinéma. Grâce à lui, les deux jeunes acteurs ont eu leur chance et ont pu faire leurs preuves dans le film « Will Hunting ». Long-métrage sorti en 1997, qui en a fait rêver plus d’un. Robin aurait fait un excellent professeur.

Derniers films pour la route …

Robin Williams apparaitra  encore dans quelques films d’ici la fin de l’année. « The Face of Love » d’Arin Posin, « The Angriest Man In Brooklyn » de Phil Alden Robinson. Nous pourrons également le revoir une dernière fois dans le rôle de Theodore Roosevelt pour la suite de « La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons » de Shawn Levy aux côtés de Ben Stiller entre autres.

Les rôles de Robin Williams auront marqué plus d’une génération et pour sûr il manquera grandement au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *