Visite guidée : De l’ère des dinosaures à l’ère de glace

Visite guidée : De l'ère des dinosaures à l'ère de glace

Notre reporter Jennifer était mardi 29 juillet à l’exposition « De l’ère des dinosaures à l’ère de glace ». Si vous ne savez pas quoi faire cet été, voici une petite idée de sortie. Pour toutes informations supplémentaires rendez-vous sur le site http://www.expo-dinosaureseredeglace.fr/

Du 5 juillet au 31 août 2014, le Parc des Expositions de Versailles accueille dans ses locaux De l’ère des dinosaures à l’ère de glace. Une exposition grandeur nature des habitants préhistoriques qui peuplaient  autrefois notre Terre. 

La visite débute par la découverte de l’ère glaciaire et de sa faune. Une immersion immédiate garantie par l’animation physique et vocale des protagonistes et par la reconstitution de leurs habitats naturels. Le visiteur rencontre tout au long de sa visite des espèces appartenant à différents biotopes : des plaines en passant par les marécages, aux milieux enneigés. Des curiosités tels que le Pachycéphalosaurus ou le Parasaurolophus attiseront l’intérêt des plus petits comme des plus grands, ou la crainte et l’intimidation avec le Spinosaurus, terreur cornue.

De l’ère des dinosaures à l’ère de glace, est à la fois spectaculaire et pédagogique, grâce à la taille de ses spécimens et des annotations quant aux espèces (autant animales qu’hominidés), à l’origine de la vie et autres théories scientifiques.

A l’issue de cette exposition, on ne peut qu’être impressionné par ces animaux, malgré une image préalablement démesurée par le cinéma de science-fiction. Une touche d’authenticité, de vrais fossiles auraient été les bienvenus pour compléter cette exposition grandeur nature déjà très impressionnante !  

Témoignage de Sofia Bennouna, 18 ans, étudiante en langues :

 » Il y avait longtemps que j’attendais une exposition de ce type. Passionnée par l’ère préhistorique et l’ère glacière, me dire que des créatures aussi gigantesques et si particulières vivaient sur Terre suscite grandement mon intérêt. Durant la visite de cette exposition, j’ai particulièrement apprécié le fait que les informations soient accessibles par tout type de public. Tout comme moi, l’ensemble des visiteurs semblait satisfait de cette aventure. Ludique et divertissant, présenter tous les spécimens en taille réelle permet d’assimiler facilement les conditions du règne animal de cette époque. Les informations présentées au dessous de chaque créature sont certes concises mais suffisantes.

Je conseille vivement à tous ceux qui n’ont pas encore été à cette exposition, d’en profiter pleinement, si l’occasion se présente ! « 

-Propos recueillis par Jennifer Gamel-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *