Jenn Ayache : Summer sous Acide

La rédaction vous gâte aujourd’hui avec un article inédit avant d’ouvrir le nouveau site le 2 septembre. 

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous parlions de la carrière solo de Jenn Ayache, chanteuse de Superbus. Son premier single, « Si j’essaye », venait tout juste de sortir, sous disons-le, des critiques un peu mitigées. Pourtant, ne nous doutions pas de son potentiel et son deuxième single « L’Américain » n’a fait que confirmer son talent. Jenn transforme cet essai avec un nouvel extrait et un nouveau clip : « Acide », histoire de nous donner l’eau à la bouche en attendant son album « +001 » prévu le 22 septembre.

La chanteuse de Superbus aux 1,3 millions d’albums vendus a plus d’un tour dans son sac ! Son premier album solo « +001 » est un nouveau défi. Son premier clip « L’Américain », plus que convainquant, dévoile une nouvelle facette de la chanteuse. L’univers original et bluffant de la chanson font oublier le made in  Superbus. Une esthétique visuelle soignée, le mélange noir/blanc/coloré est vraiment une réussite où l’on sent les influences de Lana Del Rey. Après le succès de son « Américain », la jolie Jenn propose un nouveau voyage dans un univers plus sucré avec le clip Acide. 

Acide : Un univers plus proche de Superbus

Nouveau clip sorti le 21 juillet, « Acide », nouvel extrait de l’album à venir, a tout pour plaire. Que les fans se rassurent, même si les rythmes de Superbus sont évidents dans ce morceau, l’univers du clip est propre à l’artiste-solo. Nous retrouvons une Jenn, pin-up, séduisante, les lèvres rouges. Un clip sensuel et soigné qui donne la nette envie de manger des fruits tant par sa sonorité que par son image. Des jeux de mots que l’on dévore avec gourmandise au son de la voix enivrante et douce de l’artiste. Un air pop/électro qui reste dans la tête à écouter sans modération. A retenir surtout la fraicheur du morceau et un son qui se fait rare en France. Jenn n’a rien à envier aux autres chanteuses et n’a aucune difficulté à sortir du lot, grâce à cet univers bien à elle.

La chanteuse n’a rien à prouver et passe aisément d’un registre à un autre : pop, rock, électro, urbain … Jenn Ayache ne décevra pas ses fans, « J’ai envie d’amener vers d’autres horizons le public qui a grandi avec moi.», un nouvel univers pour un nouveau départ ? Jenn s’offre même des duos avec Mat Bastard (Skip The Use) et Tito Prince. Le 22 septembre retrouvez l’album « +001 » dans les bacs. Ce premier opus sera sans doute très prometteur et la rédaction ne manquera pas de vous en faire une critique si vous êtes encore sceptique.

Si vous voulez voir Jenn Ayache sur scène, voici les dates de ses concerts à venir :
– 25/09 Paris – Nouveau Casino
– 01/10 Toulouse – Dynamo
– 7/10 Lyon – Marché Gare
– 9/10 Nantes – Ferrailleur
– 10/10 Bordeaux – Rocher de Palmer

+001, un premier album solo très attendu, à son image et qui ne passera pas inaperçu. Jenn Ayache montre l’étendue de son talent.

Suivre cet artiste : 
   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *