#VotreEteCiné : New York Melody

Les vacances, c’est au-delà du repos, des moments de partage avec ses proches, de doux souvenirs à construire un vieux sac sur le dos, de folles découvertes à entreprendre. Alors aujourd’hui, l’équipe de Votre Talent vous propose une jolie pépite…

Gretta, ex-copine d’une star montante de la musique, et Dan, ex-producteur d’une grande maison de disque, se rencontrent un soir autour d’une bière et d’une composition de la jeune femme. Aussitôt, une idée un peu folle vient dans la discussion : et si on réalisait une démo dans différents lieux de New York ?

Pour son septième film, John Carney a choisi la délicate Keira Knightley et le paumé Mark Ruffalo pour mener sa nouvelle comédie. Mais ne vous y trompez pas, c’est bien l’amour de la musique qui est au cœur de ce film. Rythmé par une bande originale merveilleuse (et interprétée par les acteurs eux-mêmes !), on découvre toute une troupe de personnages attachants : les frères et sœurs surdoués, le meilleur ami à l’humour douteux, les musiciens d’une star de rap, le pianiste d’une école de danse, la fille mal dans sa peau… Mention spéciale pour Adam Levine, le leader des Maroon 5, convaincant pour ses premiers pas au cinéma. Véritable ode au bonheur, on ne peut s’empêcher de sourire et de taper du pied.

 Si vous avez besoin de vous laisser porter par vos rêves, dansez vite jusque dans les salles obscures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *