#VotreEteCiné : Lucy

Lucy est une jeune étudiante comme les autres. Poussée par l’un de ses amis, la jeune femme va livrer une mystérieuse mallette destinée à la mafia taïwanaise. Elle se voit alors contrainte de transporter une nouvelle drogue, dissimulée dans son ventre.  Le sachet se perce et Lucy accède au fur et à mesure à toutes ses capacités cérébrales. Sa perception du monde ne sera plus jamais la même…

Année 2014, année Scarlett Johansson ! Après « Captain America : Le soldat de l’hiver » et « Under The Skin », la star continue de nous surprendre avec ce nouveau rôle. Sa présence est forcément bénéfique pour Luc Besson et la promotion de son film. Le réalisateur français signe là un véritable film d’action rythmé et divertissant d’un bout à l’autre. Entre le vrai et le faux, après tout il s’agit d’une fiction, « Lucy » nous fait rêver. Que serions-nous si nous contrôlions notre cerveau à 100% ? Le fantasme humain par excellence : tout contrôler, tout savoir. Des effets spectaculaires pour une pure fiction (le monde serait-il une tablette tactile géante pour les intellectuels ?) ce qui nous amène à une question : Luc Besson était-il sous l’emprise d’une substance illicite pour la réalisation de certaines scènes quelque peu tirées par les cheveux ? En allant voir ce long-métrage il ne faut surtout pas se poser trop de questions en essayant de prêcher le vrai du faux. Bien que distrayant, « Lucy » ne nous fait pas vibrer comme « Le 5ème élément » et « Léon » deux chefs-d’œuvre de Luc Besson.

« Lucy » est la version féminine de l’incroyable « Limitless » traitant du même sujet : un individu pouvant accéder à tout son cerveau grâce (ou à cause) d’une drogue expérimentale.  

A noter une bande son impeccable signée Monsieur Damon Albarn s’il vous plait !

Il faut surtout retenir la prestation de Scarlett Johansson et ne pas faire attention à certains propos erronés totalement assumés par Luc Besson pour les besoins du film. « Lucy » est le film d’action à voir en ce moment au cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *