Batman : The Dark Night Rises, La fin d’une légende

Huit ans après les évènements de « The Dark Night », Batman a disparut, il ne fait plus régner la loi en ville et est devenu un fugitif se mettant sur le dos la mort d’Harvey Dent dans le but de protéger le commissaire Gordon. Catwoman, jeune voleuse, s’empare du collier de perle de la défunte mère du milliardaire Bruce Wayne. Elle ignore alors sa véritable identité.
Un évènement poussera Bruce Wayne à reprendre du service afin de se mesurer au redoutable Bane, terroriste masqué, semant la terreur à Gotham. Cependant cette tâche ne s’avère pas si facile pour notre héros.

En salle depuis le 25 juillet 2012, The Dark Night Rises est le dernier d’une remarquable et époustouflante trilogie menée à bien par le réalisateur Christopher Nolan. En tout cas le chevalier noir fait toujours recette. Des scènes d’actions réussites, un Batman (Christian Bale) toujours aussi courageux, une Catwoman (Anne Hathaway) rusée, malicieuse et loin d’être vulgaire dans sa tenue en cuir noir. Quant à notre petite frenchy, Marion Cotillard tarde à convaincre avec un personnage peu attachant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *