Le Roi de la Pop renaît des cendres avec Xscape… Un pari réussi ?

Nous terminons la semaine avec un point musique…

Cinq ans après sa mort, Michael Jackson revient avec un second album posthume « Xscape« . Sorti en France le 12 mai dernier, il a été produit par Epic Records, la dernière maison de disques du chanteur. Retour sur cet album inattendu.

Succédant à Michael, le premier album posthume, « Xscape » s’est immédiatement classé en tête des ventes dans différents pays : un succès expliqué par l’engouement encore actuel des fans du chanteur. On y retrouve huit titres inédits, produits à partir d’enregistrement vocaux terminés avant la mort du roi de la pop, dont le single « Love never felt so good«  en duo avec Justin Timberlake sur la version remixée. Ces enregistrements sont disponibles dans la version deluxe de l’album.

Si les fans retrouveront avec plaisir la voix de Michael Jackson, d’autres ainsi que des professionnels du monde artistique ne se font pas prier pour critiquer « Xscape« . Quincy Jones, l’ancien producteur de Michael Jackson, estime que les exigences de cet album sont nettement inférieures à celles qu’ils avaient à l’époque de Thriller. Il est vrai qu’en les écoutant, les titres ne valent pas les plus grands singles du roi de la pop. Ce manque de qualité a déçu beaucoup de fans, certains doutent même de la véracité de la voix du chanteur.

Alors même si l’album divise et est très critiqué, il nous permet de découvrir de nouvelles chansons de Michael Jackson et nous donne envie de fouiller dans nos propres archives pour réécouter des titres comme Bad, Beat It ou encore Black or White.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *