C2C = Coup2Coeur

C’était il y a quelques jours, au rocktambules, à Grenoble, ils étaient quatre, c’était… Les rois du mix.

Je me suis retrouvée là, à la nuit tombée, dans cette usine désaffectée totalement bondée. Des jeunes, quelques vieux mais surtout, clou de la soirée, la scène posée là pour l’occasion encadrée de deux baffles géantes.
Quatre concerts sont prévus pour ce soir et on alterne phase de bain de foule pure bercés par la musique et des phases de battement pendant lesquels on se remet en mangeant des crêpes.

C’est alors que 23h sonnent et la salle est prise d’un mouvement. La foule tremble et crie ; on vient d’apporter leurs quatre platines sur scène. La pression du public monte, la luminosité baisse et d’un coup, c’est l’explosion. DJ Greem, 20syl, DJ pFel et atome entrent en scène et la magie commence à opérer.

A tous ceux qui pense qu’en vrai, c’est moins bien et qui reste cloués à leur canapé avec leur casque sur les oreilles, laissez-moi vous contredire. Vous connaissez l’effet que fait la vibration du sol ? Vous connaissez l’effet d’être au centre d’une foule qui bouge et qui fusionne avec la musique ? Vous connaissez la surdité de l’oreille droite, celle qui était la plus tournée vers les baffles ? Moi je le connais et je peux vous assurer que ça vaux le coup d’oreille.

(C2C, Rocktambules – Photo de Noémie L’ornithorynque – 2012)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *