Populaire

Rose Pamphyle(Déborah François), jeune fille de 21 ans vit avec son père dans un petit village Normand. Fascinée par une machine à écrire exposée dans le bar de son père, Rose est pourtant destinée à devenir femme au foyer et épouser le fils du garagiste du village … Mais cette dernière veut être maître de son destin et décide de partir à  Lisieux pour décrocher un travail de secrétaire dans le cabinet d’assurance de Louis Echard (Romain Duris). Rose est très maladroite mais a bel et bien un don : elle tape à une vitesse phénoménale à la machine à écrire.
Vient alors à Louis, une idée ambitieuse : Si Rose veut cet emploi, elle devra participer à des concours de vitesse dactylographique. L’amour ne tardera pas à se glisser entre les deux âmes compétitrices …

Un film sur les concours de vitesse dactylographique au cinéma ? Qui l’eut cru ? C’est pourtant le challenge culotté qu’a relevé le réalisateur  Regis Roinsard et avec succès !
Le film s’en tire plutôt bien avec un bon casting : Romain Duris (L’Arnacoeur), Déborah François (Le Premier Jour Du Reste De Ta Vie), Bérénice Bejo (The Artist) entre autres. Frais, pétillant et élégant le film ravira en grande partie les adultes mais pourquoi pas les plus jeunes qui pourront découvrir les joies de la machine à écrire !
Le duo Duris/François marche à merveille, ambiance rétro garantie.

Populaire ? On y croit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.