Maybak : Le rap dans la peau

Aujourd’hui VotreTalent vous propose une nouvelle interview d’un artiste hors pair, qui sera sans doute une grande révélation française. Son nom ? Maybak, rappeur talentueux à retenir d’urgence !

VotreTalent :Comment cette passion pour le Rap est-elle née ?
Maybak :Alors en fait il y a maintenant presque 2 ans, avec mon meilleur pote, on a commencé à écrire une musique pour rigoler, après une 2ème et à force on y a pris goût et on a rencontré un producteur qui a travaillé notamment avec  Lorie. Il nous a dit de passer aux choses sérieuses car il y avait du talent, et c’est comme ça que la passion est née. Plus on écrivait, plus on kiffait !

VT :Tu écris tes propres textes toi-même ? Et fais-tu également des reprises ?
M :Oui j’écris mes propres textes. Les instruments, ce sont des « beat makers » qui s’en occupent. Par contre, je peux faire des remix quoi, s’il y a des sons d’un rappeur que je kiffe je prends l’instrument et j’essaye de faire le truc à ma façon quoi.

VT :Où trouves-tu toute cette inspiration ?
M :En fait l’inspiration vient en entendant l’instrument, c’est lui  qui va déterminer le flow, de quoi je vais parler etc. Et pour les paroles souvent c’est ce qui se passe dans ma vie, des trucs que je peux voir dehors etc.

VT :Comment ressens-tu le rap ?
M :Le rap, je le vois comme une musique qui devient de plus en plus présente dans les médias mais à mon goût pas assez. Aux États-Unis,  le rap c’est un grand Entertainment. Il y a des shows de malade. Les rappeurs sont présents dans les plus grandes émissions, alors qu’en France, jamais tu verras un rappeur au JT de TF1. Les gens ne sont pas du tout ouverts d’esprit quoi. Ils passent  leurs chanteurs  tous pétés dans « les enfants de la télé », mais des rappeurs parce qu’il y a une casquette et des bijoux, on n’en veut pas à la télé et je trouve ça complètement con et vraiment dommage car ça pourrait développer l’Entertainment en France qui est vraiment à un niveau très très faible.

VT :Quels sont tes modèles pour avancer dans ce domaine ?
M :Pour avancer dans ce domaine, mes modèles c’est des gars comme 50 Cent, Diddy, Jay-z. Ils font des gros sons et encaissent des gros chèques (rire) ! C’est l’objectif que je me donne car il faut rester honnête comme dans tous les métiers, le but c’est de réussir financièrement on  ne va pas le cacher, donc mon but c’est de faire la meilleure musique possible pour vendre un max et encaisser un max mais bon c’est dans le futur ça (rire) !

VT :Quels sont tes futurs projets ? Albums ?
M :Pour l’instant je compte sortir un son avec un petit clip avant cet été, et d’ici juillet je vais tourner un gros gros clip qui va arriver en septembre. Mais pour l’instant pas d’album ni rien, pour l’instant la stratégie c’est de s’agrandir sur le net.

VT :As-tu déjà fait des petits concerts ? Festivals ou même première partie ?
M :Oui j’ai fait des petites soirées mais pour l’instant rien de très gros, mais j’espère d’ici un an pouvoir organiser un concert. Ca serait vraiment bien. 

VT :Tu en es où dans tes études ?
M :En ce moment, je suis en 1ère Année de BTS Management des Unités Commerciales,  et le temps que ça marche dans la musique je continuerais dans les études pour avoir une roue de secours quoi.   

VT :Quel serait ton idéal justement ?
M :Mon idéal serait de signer en label, puis en Maison de disques et de faire ma passion mon métier en faisant kiffer un maximum de personnes possible. Mais je sais qu’il y a encore beaucoup de taf à fournir avant tout ça mais j’y crois vraiment et je sais que je vais y arriver.

VT :En tout cas c’est tout ce que nous te souhaitons ! Que penses-tu de VotreTalent ?
M :VotreTalent est un très bon site pour permettre à des artistes d’avoir un petit moyen pour être vus par plus de monde et je trouve que c’est une très bonne initiative et qu’il ne faut surtout pas arrêter. 

VT :Merci c’est sympa de ta part ! Merci également pour cette interview mais avant de nous quitter, un petit coucou à nos internautes ?
M :Déjà je voudrais vous remercier de l’opportunité de l’interview et un site comme le votre est très utile et je voudrais dire pour tous ceux qui me soutiennent ou tous ceux qui veulent me découvrir,  ça se passe sur ma page officielle :   https://www.facebook.com/maybak.officiel 
A bientôt pour du très très lourd signé Maybak, comptez sur moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *