The Amazing Fighting !

Le second volet de The Amazing Spider-Man est sorti dans les salles de cinéma il y a un mois. Le moment pour nous de vous dresser nos impressions sur le film et sur la prestation d’Andrew Garfield par rapport à la première trilogie.

Explosif ! C’est le mot pour qualifier le deuxième film de « The Amazing Spider-Man« . Un film où il y a de l’action du début à la fin, et où nous sommes captivés par une histoire cohérente. L’histoire des parents de Peter Parker ressurgit, et en ça, cette version de Spider-Man est meilleure que la première : la présence de flash-back rend le film encore plus intéressant. Pour les amateurs du Comics, cette adaptation est largement au-dessus de celle dans laquelle figure Tobey Maguire. En effet, l’histoire est quasiment identique dans « The Amazing Spider-Man«  et dans le Comics, contrairement à la première trilogie.

Toutefois, le rôle de Spider-Man convient mieux à Tobey Maguire, que ce soit dans l’allure du personnage ou dans sa gestuelle. On se laisse beaucoup plus facilement convaincre par la marginalisation de Tobey Maguire au lycée que par celle du « beau garçon » qu’est Andrew Garfield. Pareil pour le super-héros, Maguire, dans le costume Spider-Man, fait beaucoup plus « héros sérieux » que Garfield, qui lui, enchaîne les blagues lourdes en sauvant le monde. A peine crédible. Même s’il est vrai qu’on retrouve un côté humoristique dans les comics, ceux-ci sont trop mis en avant dans le film, ce qui nous empêche de prendre le rôle de Spider-Man au sérieux lorsqu’il sauve le monde.

Un bon film, certes, qui donne le ton pour la suite, mais qui aurait pu être meilleur sans les blagues lourdes de Spider-Man.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *