Semaine Glee : Hommage à Cory Monteith

Vous le savez sûrement et c’est une triste nouvelle, puisque l’acteur de la célèbre série Glee, Cory Monteith alias Finn Hudson, nous a quitté cet été à l’âge de 31 ans … VotreTalent tenait à revenir sur sa carrière et ainsi lui rendre un hommage à travers cette semaine spéciale Glee.

L’objet de notre article :
La plupart le savent sûrement, Cory Monteith a vécu une enfance difficile et tombe très jeune dans la drogue et l’alcool, mais l’objet de notre article n’est en aucun cas de revenir sur ses addictions et autres problèmes ou encore les nombreuses rumeurs tombées après sa mort … Nous voulions tout simplement revenir sur son parcours et ainsi lui rendre un véritable hommage.
Cory Monteith, des petits boulots avant d’être acteur :
Cory enchaîne les petits boulots comme chauffeur de taxi, consultant télémarketing, ouvrier en bâtiment ou encore vendeur. Mais en 2011 il obtient son diplôme de High School (Lycée); sa carrière d’acteur peut enfin commencer ! 
Ses débuts d’acteurs :
Le jeune homme enchaîne les apparitions dans de nombreux films comme « High School Musical », « Destination Finale 3 », et dans les séries télévisées telles « Kyle XY », « Smallville » et « Supernatural ».
Mais en 2009 tout bascule puisqu’il obtient l’un des rôles phare d’une nouvelle série : « Glee », qui explosera littéralement dans le monde entier et fera de lui l’une des nouvelles coqueluches des jeunes. Cette série est fraîche et les concerts sont mêmes retransmis au cinéma titré « Glee On Tour ! Le Film 3D » mais connait un succès mitigé. En tout cas, le rôle de Finn Hudson lui ouvre de nouveaux horizons que ce soit à la télévision ou au cinéma où il obtient des rôles plus importants comme dans « Bienvenue à Monte-Carlo » au côté de Selena Gomez entre autres.
Son engagement contre l’homophobie : 
En 2011, il s’engage dans une campagne contre l’homophobie « Straight But Not Narrow » traduit littéralement en français par « Hétéro mais pas coincé »aux côtés de nombreux acteurs comme par exemple Josh Hutcherson (« Hunger Games »).
 
L’avenir de Glee :
Suite à cette mort brutale tout le monde se demande ce qu’il va en être de la série. Il était dit que Glee serait renouvelé pour une saison 5 et même 6 ! Malheureusement, cette triste nouvelle change la donne au niveau du scénario. Le créateur de la série Ryan Murphy laisse la décision à la petite amie de Cory, Lea Michele alias Rachel dans la série : «Elle a pensé que la meilleure chose pour l’équipe de tournage serait de se retrouver et de retourner travailler ensemble quotidiennement pour parler de nos souvenirs de lui.» Si  la décision revient à la jeune femme c’est sans doute parce que « la série, c’est elle » comme le souligne le réalisateur. Le personnage de Cory –Finn Hudson- mourra.
La série n’est donc pas annulée et continuera. Les trois premiers épisodes seront diffusés le 26 septembre dont un en hommage à Cory,«Après la diffusion de cet épisode, nous arrêterons pendant un petit moment, le temps de faire une pause et de réfléchir au futur de la série», précise Ryan Murphy.
Et vous que pensez-vous de cette décision ? 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *