Adnan Januzaj Première Coupe du Monde à 18 ans !

Un peu de culture sport sur VotreTalent ne fera sans aucun doute pas de mal ! 1er article consacré à un joueur de football…

Il n’a que 18 ans, mais les meilleures équipes de football du monde se l’arrachent : Juventus de Turin, FC Barcelone, Real Madrid… Zoom sur Adnan Januzaj !

La saison 2013-2014 restera longtemps dans la mémoire du jeune joueur belge. Joueur à Manchester United, il a vu le monument Sir Alex Ferguson prendre sa retraite, et son successeur, David Moyes, débarquer. Hormis quelques apparitions, Januzaj n’avait que très peu joué sous l’ère Ferguson. Néanmoins, depuis l’intronisation du nouveau coach, le jeune homme a montré tout l’étendue de son talent.  L’entraîneur place en lui une immense confiance, et il le lui rend bien. Malgré la triste septième place obtenue par son club, Adnan Januzaj a été un des rares, si ce n’est le seul, joueur de l’effectif mancunien à se mettre en valeur et à être régulier dans ses performances. Titularisé à 27 reprises (sur 38 matchs possibles) au sein du championnat anglais, le joueur a régalé de par son jeu simple, sa finesse technique, et son intelligence sur le terrain. En tout, il aura inscrit quatre buts, un bilan plutôt satisfaisant quand on sait que ce n’est pas son rôle d’en marquer. Révélation de l’année en Premier League (le championnat anglais), le jeune joueur attise les convoitises auprès des clubs (Juventus de Turin, Chelsea, PSG…) mais également auprès des sélections nationales ! Effectivement, de par ses origines, il est potentiellement sélectionnable pour sept équipes nationales : Albanie, Angleterre, Belgique, Kosovo, Serbie, Croatie et Turquie.

Ce n’est qu’au mois de Mars qu’il tranche, et il a choisi de jouer sous le maillot de la Belgique, qui voit son choix comme un succès. Deux mois plus tard, l’entraîneur belge dévoile la liste des joueurs qui représenteront le pays lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil : à seulement 18 ans, Adnan Januzaj fait partie des 23 sélectionnés.

Quel que soit le potentiel de cette équipe belge, on est au moins sûr d’une chose : Adnan Januzaj a l’avenir devant lui pour porter très haut la sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *